À propos de l'ACMP

Notre Histoire

Au cours d'une vie, une rencontre d'un mentor, de collègues passionnés, ou un cours post-gradué, peuvent réellement changer la vision et le cours d'une carrière d'un physiothérapeute.

 

C'est à partir de 2006, en prenant des cours de formation continue sur l'articulation temporo-mandibulaire avec Chantal Lafrenière, que nos esprits et nos yeux se sont ouverts pour la première fois à l'approche à la fois analytique, clinique et scientifique de la pratique en physiothérapie requise pour traiter efficacement l'ATM. Formatrice engagée, elle nous a enseignée qu'une vision globale de l'être humain, sous toutes ces facettes et sa grandeur, est optimale afin de trouver la cause primaire d'une lésion, et optimiser les résultats avec les patients accablés de douleurs crânio-faciales, cervicales, céphalées, bruxisme, acouphènes, otalgies, etc.

 

Les rencontres de deux physiothérapeutes passionnés, Maxime et Claude, ont fait bourgeonner l'idée de passer aux autres physiothérapeutes les connaissances qui ont donné un élan à leur carrière.

 

C'est alors que l'Académie Crânio-Mandubulaire + a vu le jour en 2022. L'approche enseignée est centrée sur le traitement des dysfonctions crânio-mandibulaires et +, dans sa globalité.

Vision, Mission, Valeurs

À l'ACMP, notre objectif est d'offrir des formations de haut niveau afin de préparer les physiothérapeutes à développer des connaissances avancées dans le domaine de la thérapie crânio-faciale.

 

Nous voulons ensuite favoriser la formation de liens entre professionnels afin qu'ils continuent à échanger leurs connaissances et développer une communauté d'experts dans le domaine.

 

Enfin, nous voulons promouvoir la physiothérapie appuyée sur les recherches actuelles et les bonnes pratiques en basant notre enseignement sur le raisonnement clinique.